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Compte rendu du Conseil Municipal du 17 avril 2012

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 Avril 2012 à 18h 15

Le Conseil Municipal de la commune, régulièrement convoqué, s’est réuni au nombre prescrit par la Loi, sous la présidence de Madame SOUBIROU, Maire

Présents :    Mrs LAVAUR. MITAINE..PERRIDON.ANDRAL.CORREIA.MALBEC.ASNAR . GARROUTY

Absents :     JOUVES.MAURILLON.RAYNAL. MAZIERES

Secrétaire de séance : PERRIDON Michel


I – I - Délibérations

 VOTE DU TAUX DES TAXES DIRECTES LOCALES 2012

Madame le Maire présente au Conseil Municipal l’état 1259 de notification des taux d’imposition de 2012 de la taxe d’habitation et des taxes foncières.

Le Conseil Municipal, après avoir délibéré du taux d’imposition à appliquer à chacune des trois taxes directes locales pour l’année 2012.

          Décide de voter les taux suivants portés au cadre II de l’état 1259 intitulé « état de notification des taux d’imposition de 2012 de la taxe d’habitation et des taxes foncières »  à savoir :

 

Taux votés Bases d’imposition         Produit des taxes directes

Prévisionnelles 2012       attendu pour 2012

TAXE HABITATION :       11.15 %                      671 400                     74 861

FONCIER BATI                  24,17 %         389 500                     94 142

FONCIER NON BATI       201,37 %               13 400                     26 984

Produit fiscal attendu :        195 987 €

 

POUR:    09

FAIT ET DELIBERE JOUR ET AN QUE DESSUS

 AFFECTATION DU RESULTAT D’EXPLOITATION DE L’EXERCICE  2011  DU BUDGET PRINCIPAL

Le Conseil municipal après avoir adopté le compte administratif de l’exercice 2011,  dont les résultats, conforment au compte de gestion, se présentent comme suit :

MONTANTS EN EUROS

Pour mémoire

Résultat de fonctionnement antérieur reporté

Résultat d’investissement antérieur reporté                                 -93144.40

Solde d’exécution de la section d’investissement exercice  2011

Résultat de l’exercice                                                        213 069.81

Résultat antérieur                                                           -93 144.40

Solde d’exécution cumulé                                         119 925.41

Restes à réaliser au 31 décembre

Dépenses                                                                      493 039.00

Recettes                                                                                       75435.00

Solde des restes à réaliser                                                   - 417 604.00

Besoin de financement de la section d’investissement

Rappel du solde d’exécution cumulé                       119 925.41

Rappel du solde des restes à réaliser                     - 417 604.00

Besoin de financement de l’investissement         - 297 678.59

Résultat de fonctionnement à affecter

Résultat de l’exercice                                                 136 358.74

Résultat antérieur                                                                    0.00

Total à affecter                                                       136 358.74

Décide d’affecter le résultat cumulé de la section de fonctionnement comme suit

1/Couverture du besoin de financement de

l’investissement (crédit du c/au 1068 sur BP 2012)     136 358.74

2/ Restes sur excédents d’investissement

( à reporter au BP 2012 : 001 recettes)                        119 925.41

OUI :   09

FAIT ET DELIBERE JOUR ET AN QUE DESSUS

 

 AFFECTATION DU RESULTAT D’EXPLOITATION DE L’EXERCICE  2011  DU MULTI-SERVICES

Le Conseil municipal après avoir adopté le compte administratif de l’exercice 2011,  dont les résultats, conforment au compte de gestion, se présentent comme suit :

MONTANTS EN EUROS

Pour mémoire

Résultat de fonctionnement Antérieur reporté                               9 352.66

Résultat d’investissement antérieur reporté

Solde d’exécution de la section d’investissement exercice 2011

Résultat de l’exercice                                                        8 590.31

Résultat antérieur

Solde d’exécution cumulé

Restes à réaliser au 31 décembre

Dépenses

Recettes

Solde des restes à réaliser

Besoin de financement de la section d’investissement

Rappel du solde d’exécution cumulé                            8 590.31

Rappel du solde des restes à réaliser

Besoin de financement de l’investissement                              8 590.31

Résultat de fonctionnement à affecter

Résultat de l’exercice                                                        2 135.36

Résultat antérieur                                                              9 352.66

Total à affecter                                                          11 488.02

Décide d’affecter le résultat cumulé de la section de fonctionnement comme suit

1 /Restes sur excédents de fonctionnement                                2 897.71

(à reporter au BP ligne 002)

2/ Besoin de financement (au 001 sur BP)                               8 590.31

3/ Couverture de besoin de l’investissement

(crédit du c/1068 sur BP)                                                       8 590.31

OUI :09

FAIT ET DELIBERE JOUR ET AN QUE DESSUS

 

  AFFECTATION DU RESULTAT D’EXPLOITATION  DE L’EXERCICE  2011 DU LOTISSEMENT LES VITARELLES

Le Conseil municipal après avoir adopté le compte administratif de l’exercice 2011,  dont les résultats, conforment au compte de gestion, se présentent comme suit :

MONTANTS EN EUROS

Pour mémoire

Résultat de fonctionnement antérieur reporté                -180 755.31

Résultat d’investissement antérieur reporté                      18 562.90

 

Solde d’exécution de la section d’investissement exercice 2011

Résultat de l’exercice                                        - 162 192.41

Résultat antérieur

Solde d’exécution cumulé                  - 162 192.41

Besoin de financement de la section d’investissement

Rappel du solde d’exécution cumulé                   162 192.41

Rappel du solde des restes à réaliser

Besoin de financement de l’investissement                      162 192.41

Résultat de fonctionnement à affecter

Résultat de l’exercice                                            180 755.31

Résultat antérieur                                              -180 755.31

Total à affecter

Décide d’affecter le résultat cumulé de la section de fonctionnement comme suit

Couverture du besoin de financement de      162 192.41

OUI : 09

FAIT ET DELIBERE JOUR ET AN QUE DESSUS

 

 VOTE DU BUDGET PRIMITIF 2012

Madame le Maire présente au Conseil Municipal le budget primitif de la Commune pour l’exercice 2012 dont les dépenses et les recettes s’équilibrent de la manière suivante :

SECTION DE FONCTIONNEMENT :

DEPENSES :    558 439.00 €

RECETTES :    558 439.00  €

SECTION D’INVESTISSEMENT :

DEPENSES :  857 529.83€

RECETTES :  857 529.83€

8 programmes d’investissement sont prévus au Budget :

- 101 Salle des Fêtes :                                                    1000€

- 102 Mairie :                                                                 5000€

- 105 Eclairage Public :                                                  3500€

- 107 Aire de Loisirs :                                               117 500€

- 108 Voirie :                                                               15 400€

- 117 Atelier Municipal :                                               2 500€

- 120 Aménagement Espace Public au Bournaguet :     2500€

-121 Restauration Petit Patrimoine Communal :         20 000€

POUR:  09

FAIT ET DELIBERE JOUR ET AN QUE DESSUS

 

PROJET DE MISE EN PLACE D’UNE ACTION SOCIALE POUR LE PERSONNEL COMMUNAL

L’action sociale en faveur des agents territoriaux est devenue depuis la loi du 19 février 2007 une dépense obligatoire pour les collectivités.

L’article 70 prévoit que l’assemblée délibérante détermine le type des actions et le montant des dépenses qu’il entend engager pour la réalisation des prestations sociales ainsi que les modalités de mise en œuvre.

L’article 71 prévoit que ces dépenses afférentes aux prestations sociales ont un caractère obligatoire pour les communes, les prestations sociales figurent désormais dans la liste des dépenses obligatoires juste en dessous de la rémunération des agents.

Après en avoir délibéré, Le Conseil Municipal décide de  réfléchir aux types d’actions, aux montants des dépenses ainsi que les modalités de mise en œuvre.

Il s’engage à mettre en place l’action sociale en faveur des agents territoriaux de la Commune au 01 Septembre 2012.                                                        

POUR:  09

FAIT ET DELIBERE JOUR ET AN QUE DESSUS

 

 TARIFS LOCATION  DE L’EGLISE DE RASSIELS

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide de fixer  les tarifs de location de l’église de Rassiels à savoir :

50 € (cinquante euros) de location

200€ (deux cents euros) de caution

POUR:  09

FAIT ET DELIBERE JOUR ET AN QUE DESSUS

 

  MISE EN PLACE D’UN MARCHE DOMINICAL

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide de mettre en place un marché le dimanche matin sous la Halle Publique.

POUR:  09

FAIT ET DELIBERE JOUR ET AN QUE DESSUS

 

ACQUISITION BANDE DE TERRAIN POUR ACCES SECURISE

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide d’acquérir une bande de terrain d’une surface d’environ 400M2 à raison de 5€ le M2 appartenant à M. Barel Yves. Située aux Galarios elle permettra de venir sécuriser les 2 accès présents à l’ouest de cette zone (2 maisons existantes) puisqu’un emplacement réservé renverra ces 2 accès difficiles existants vers l’entrée de la zone UB des Galarios (lotissement ECOVILLAGE). Cet accès  sera plus sécurisé tel qu’il est  prévu au Plan Local d’Urbanisme.

POUR:  09

FAIT ET DELIBERE JOUR ET AN QUE DESSUS

 

2 – 2 - Informations

  ABRIS BUS SCOLAIRES

Le Conseil Municipal réfléchit quant à la mise en sécurité des 2 abris bus scolaires de la Commune. Suite au  projet du Conseil Général de réduire certains points d’arrêts de bus scolaires, l’assemblée délibérante attend les décisions du Département pour donner suite à ce dossier.

Une réunion avec les parents d’élèves serait souhaitable pour les sensibiliser aux problèmes de sécurité dés que les arrêts seront définis.

 

 HALLE PUBLIQUE

Une réunion a eu lieu ce mardi 17 avril pour l’implantation da la structure en présence de SMC2 et de son représentant M. BENJAMIN pour le lancement du chantier et le cadrage du planning des sous traitants. IL a été décidé de lancer les travaux de maçonnerie sur le local technique  ainsi que le forage et la mise en place des micro pieux (sauf 1 au pied du poteau de basket à l’est). L’entreprise SEGUY va démarrer les travaux de terrassement le 23 avril soit 2 tranchées fourreaux, une pour les EP  l’autre pour l’eau.

La mairie doit fournir une maquette pour un entête de la lettrine pignon sud sur la toile micro perforée, le conseil municipal réfléchit à la dénomination de ce lieu, Halle, Halle Publique, Mr Lavaur propose le nom du site Internet de la commune de Trespoux  ……L’assemblée délibérante devra se prononcer sur l’appellation définitive dans les prochains jours.

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à  20h 15

Le Maire                                                                             Le Secrétaire de séance

Christiane SOUBIROU                                                     Michel PERRIDON

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La construction de la halle publique sera réalisée au printemps 2012
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Une place a été créée à côté de l'église du Bournaguet. Un ré-aménagement est en cours ...

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  • Le Village  | 46090 Trespoux-Rassiels
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