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conseil municipal du 28 mars 2013

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU  28 MARS 2013

à 18h 15

Le Conseil Municipal de la commune, régulièrement convoqué, s’est réuni au nombre prescrit par la Loi, sous la présidence de Madame SOUBIROU, Maire

Présents :  LAVAUR. ASNAR. ANDRAL. PERRIDON. CORREIA. MALBEC. MITAINE. GARROUTY

Absents : RAYNAL. MAURILLON. JOUVES. MAZIERES .

Procuration : SAMTMANN.

Secrétaire de séance:  MALBEC


Délibérations:


 VOTE DU TAUX DES TAXES DIRECTES LOCALES 2013

Madame le Maire présente au Conseil Municipal l’état 1259 de notification des taux d’imposition de 2013 de la taxe d’habitation et des taxes foncières.

Le Conseil Municipal, après avoir délibéré du taux d’imposition à appliquer à chacune des trois taxes directes locales pour l’année 2013.

- Décide de voter les taux suivants portés au cadre II de l’état 1259 intitulé « état de notification des taux d’imposition de 2013 de la taxe d’habitation et des taxes foncières à savoir :

 

                                                             Taux votés                              Bases d’imposition             Produit des taxes directes

                                                                                                                    Prévisionnelles 2013          attendu pour 2013

TAXE HABITATION :                       11. 37 %                                                710 100                                     80 738€

FONCIER BATI                                   24, 65 %                                               406 800                                   100 276€

FONCIER NON BATI                        201,37 %                                                 13 600                                       27 386€

Produit fiscal attendu : 208 400€  

POUR:    10    FAIT ET DELIBERE JOUR ET AN QUE DESSUS

 

AFFECTATION DU RESULTAT  D’EXPLOITATION DE L’EXERCICE  2012  DU BUDGET PRINCIPAL

Le Conseil municipal après avoir adopté le compte administratif de l’exercice 2012,  dont les résultats, conforment au compte de gestion, se présentent comme suit :

MONTANTS EN EUROS

Pour mémoire

Résultat de fonctionnement antérieur reporté

Résultat d’investissement antérieur reporté                    119 925.41

Solde d’exécution de la section d’investissement exercice  2012

Résultat de l’exercice                                           - 87 513.33

Résultat                                                                        119 925.41

Solde d’exécution cumulé                                     32 418.08

Restes à réaliser au 31 décembre

Dépenses                                                                              28 867.00

Recettes                                                                               42 270.00

Solde des restes à réaliser                                            13 403.00

Besoin de financement de la section d’investissement

Rappel du solde d’exécution cumulé                      32 412.08

Rappel du solde des restes à réaliser                       13 403.00

Besoin de financement de l’investissement         45 815.08

Résultat de fonctionnement à affecter

Résultat de l’exercice                                                        32 497.16

Résultat antérieur

Total à affecter                                                                   32 497.16

Décide d’affecter le résultat cumulé de la section de fonctionnement comme suit

1/ Couverture de besoin de fonctionnement                  32 497.16 

(crédit du c/au 002 sur BP)

2/ Restes sur excédent d’investissement                         32 412.08

(à reporter au BP 2013 : 001 recettes)

OUI :   10       FAIT ET DELIBERE JOUR ET AN QUE DESSUS

 

AFFECTATION  DU  RESULTAT  D’EXPLOITATION  DE  L’EXERCICE   2012  DU  BUDGET  MULTISERVICES

Le Conseil municipal après avoir adopté le compte administratif de l’exercice 2012,  dont les résultats, conformément au compte de gestion, se présentent comme suit :

MONTANTS EN EUROS

Pour mémoire

Résultat de fonctionnement antérieur reporté                               2 897.71€

Résultat d’investissement antérieur reporté                                - 8 590.31€

Solde d’exécution de la section d’investissement exercice  2011

Résultat de l’exercice                                                        52 300.53

Résultat antérieur

Solde d’exécution cumulé                                               52 300.53

Restes à réaliser au 31 décembre

Dépenses                                                                                           30 093.00

Recettes                                                                                             33 077.00

Solde des restes à réaliser

Besoin de financement de la section d’investissement

Rappel du solde d’exécution cumulé                                    52300.53

Rappel du solde des restes à réaliser

Résultat de fonctionnement à affecter

Résultat de l’exercice                                                                      2 699.70

Résultat antérieur                                                                             2 897.71

Total à affecter                                                                                    5 597.41

Décide d’affecter le résultat cumulé de la section de fonctionnement comme suit

1/ Restes sur excédents  de fonctionnement               5 597.41 

( à reporter au BP 2012 ligne 002 )

2/Couverture de besoin de l’investissement           43 710.22

(crédit du c/au 001 sur BP 2013)

OUI :  10        FAIT ET DELIBERE JOUR ET AN QUE DESSUS

 

AFFECTATION DU RESULTAT  D’EXPLOITATION DE L’EXERCICE  2012   DU BUDGET LOTISSEMENT 06 LES VITARELLES

Le Conseil municipal après avoir adopté le compte administratif de l’exercice 2012,  dont les résultats, conforment au compte de gestion, se présentent comme suit : MONTANTS EN EUROS

Pour mémoire

Résultat de fonctionnement antérieur reporté

Résultat d’investissement antérieur reporté                                        - 162 192.41

Solde d’exécution de la section d’investissement exercice  2012

Résultat de l’exercice                                                                  - 1250.00

Résultat antérieur

Solde d’exécution cumulé                                                          - 1 250.00

Besoin de financement de la section d’investissement

Rappel du solde d’exécution cumulé                                                    162 192.41

Rappel du solde des restes à réaliser

Besoin de financement de l’investissement                                        162 192.41                 

Décide d’affecter le résultat cumulé de la section de fonctionnement comme suit

1/Couverture de besoin de financement de

l’investissement au 001 sur BP                                                163 442.41

OUI :  10      FAIT ET DELIBERE JOUR ET AN QUE DESSUS

 

VOTE DU BUDGET PRIMITIF 2013

Madame le Maire présente au Conseil Municipal le budget primitif de la Commune pour l’exercice 2013 dont les dépenses et les recettes s’équilibrent de la manière suivante :

SECTION DE FONCTIONNEMENT :

DEPENSES :    643 458.16 €

RECETTES :    643 458.16 €

SECTION D’INVESTISSEMENT :

DEPENSES :  286 381.56€

RECETTES :  286 381.56€

6 programmes d’investissement sont prévus au Budget :

- 102 Mairie :                                                                            114 000€

- 105 Eclairage Public :                                                              2500€

- 107 Aire de Loisirs :                                                                5000€

- 117 Atelier Municipal :                                                      3154.24€

- 120 Aménagement Espace Public au Bournaguet :    4000€

- 121 Restauration Petit Patrimoine Communal :         7 500€

OUI :  10   FAIT ET DELIBERE JOUR ET AN QUE DESSUS

 

TARIFS DE LOCATION DE LA HALLE PUBLIQUE

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide d’appliquer ces tarifs pour les locations suivantes :

 Location à usage privé pour les Habitants de la Commune :                                 100€

Location à usage privé pour personnes extérieures à la Commune :                 250€

Location pour les Associations extérieures à la Commune :                                  250€

Location à fin commerciale par jour:                                                                               800€

GRATUITÉ POUR :

Associations de la Commune

 Associations sportives du plateau de Lacapelle (Judo et Football)

Associations culturelles extérieures à la Commune

Associations Humanitaires

POUR:  10          FAIT ET DELIBERE JOUR ET AN QUE DESSUS

 

 LIGNE  DE  TRÉSORERIE  DE  2011  AUPRÈS  DU CREDIT  AGRICOLE

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide de consolider la ligne de trésorerie de 2011 d’un montant de 250 000€ auprès du Crédit Agricole.

Montant : 250 000,00 Euros

Durée : 15 ans

Taux : 2,510 % = EURIBOR 3 mois :0,21 % + marge 2,30%

Calculé sur la base de l'EURIBOR (Euro Interbank Offered Rate) à 3 mois période du 5 au 19 auquel s'ajoute une marge.

Aux conditions actuelles, la première trimestrialité ressort à :5 013,05 Euros

Périodicité : Trimestrielle obligatoire

Conditions de remboursement : Les échéances seront variables, au début de chaque trimestre, et en fonction de l'évolution de l'index, le prêteur transmettra à l'emprunteur un appel d'échéance précisant le montant et se décomposition entre capital et intérêts.

Conditions particulières :

Date d'échéance : Obligatoirement au 5 ou au 20 de mois.

Modalités de remboursement anticipé :

Possible à chaque échéance sous préavis d'un mois 

Pas d'indemnité de remboursement anticipée.

Options :

Passage à taux fixe ou changement d’index à chaque échéance en fonction des conditions en vigueur.

Frais de dossier :

0,20 % frais de timbres inclus (minimum 300 €)

Durée de validité de l’offre.

Jusqu'à la prochaine révision de l'index.

POUR:  10     FAIT ET DELIBERE JOUR ET AN QUE DESSUS

 

2 – 2 - Informations

APPLICATION DE LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES

Le Conseil Municipal s’est réuni le 25 mars 2013 en session de travail pour étudier le dossier de la réforme des rythmes scolaires, il décide de ce fait de passer au vote et se prononce à main levée pour la mise en place de cette réforme.

Vote : Contre 4 :            MALBEC.GARROUTY.ASNAR CORREIA

Abstention  2 :              PERRIDON.MITAINE

Pour 4    :                          SOUBIROU.LAVAUR.ANDRAL.SAMTMANN

Dans ce cas de partage égal des voix, la voix du maire est prépondérante, Mme SOUBIROU ayant voté pour, il est décidé que  la réforme des rythmes scolaires soit appliquée dés la rentrée 2013 pour le groupe scolaire de notre commune Fernand BESSOU.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à  20h 35

Le Maire                                                                                      Le Secrétaire de séance

Christiane SOUBIROU                                                               MALBEC Claudine

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  • Maire: Monsieur Pascal LAVAUR
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  • lun : 14h - 18h | mar-mer : 13h30 - 18h | jeu-ven : 14h - 17h
  • Le Village  | 46090 Trespoux-Rassiels
  • Tél.: 05 65 22 27 98 
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