Accueil • La Mairie Compte Rendu COMPTE RENDU DU 14 OCTOBRE 2014

COMPTE RENDU DU 14 OCTOBRE 2014

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 14 Octobre 2014 à 20h 00

 

Le Conseil Municipal de la commune, régulièrement convoqué, s’est réuni au nombre prescrit par la Loi, sous la présidence de Monsieur Pascal LAVAUR, Maire.

Présents: RICARD. DIOT. BABOULENE. BOLOS. BONNETAT. MORENAUD. PERRIDON. CORREIA. MAZEYRIE. FOURCASSIÉ. COMBARIEU-PINTO..

Absents :          MITAINE

Procurations : ASNAR. MORENAUD

Secrétaire de séance: PERRIDON

  • Informations – Projets décisions :

Compte rendu de la réunion commission culture animation du 02/10/14 :

 Présents : Pascal, Christelle, Delphine, Guillaume, Michel, Morgan.

- Soirée Moules Frites du vendredi 17/10 :

            Préparation des Flyers (Astrid) + organiser la distribution sur Trespoux la semaine prochaine

            Les réservations se feront à la mairie

            Faire le point avec Jean Pierre (du camion Ch’ti) du matériel dont il a besoin.

            Mise en place des tables et bancs par le personnel de la mairie le 17 après midi. A partir de 17H Michel viendra pour mettre les nappes

            Le rangement des tables et bancs par nos soins en fin de soirée.

- Calendrier des futures manifestations.

           

            THEATRE :

Nous avons arrêté des dates pour des soirées Théâtres (ou autre style « café théâtre ») il y a :

                        - Samedi 29 novembre 2014 (soirée théâtre pièce La Nona)

                        - Samedi 24 Janvier 2015 (soirée à déterminer)

                        - Samedi 28 Février 2015 (soirée à déterminer)

                        - Samedi 28 Mars 2015    (soirée à déterminer)

            NOEL :

Pas de marché de Noël pour cette année, l’école prépare une journée de Noël pour les enfants et parents le mardi 16/12 (avec la vente des cartes ou objets réalisés par les enfants)

Par contre on organisera le Vendredi 05/12 un marché spécial Noël avec le marché hebdomadaire(Trouver rapidement des commerçants pour le marché de noël, voir avec Flaugnac) (Astrid)

Appeler la personne qui organise des balades en calèche (Guillaume s’en occupe).

Le spectacle de Noël pour les enfants à l’école « Oups ! Traineau cassé » est réservé le 18/12 après midi.

            MARCHE AUX PLANTES :

            Nous organiserons le dimanche 26 Avril un marché aux plantes sous la halle

            TREMPLIN ROCK :

            A l’étude pour organiser une manifestation sous la halle (voir avec les Docks pour nous aider à organiser ce type de manifestation). L’idée est de trouver plusieurs groupes locaux + un groupe de renommé (ex les Cloportes) et lancer un tremplin Rock

FOIRE AUX VINS :

A l’étude pour organiser un week-end foire au vin par le biais d’une association (Trespoux dynamique ?) pour le dernier ou avant dernier week-end de novembre 2015. Delphine va sonder les viticulteurs de différentes régions qu’elle rencontre tout au long de l’année. Le week-end se passerai dans la salle de fêtes les viticulteurs seraient logés chez l’habitant (bénévoles).

            EXPOSITION DE PEINTURE :

Voir pour organiser une expo de peinture (salle de réunion mairie) en décembre ou janvier

           

ETABLIR UN REGLEMENT POUR LA LOCATION DES DIFFERENTES SALLES

Nous devons établir un règlement sur la location des différentes salles de la commune avec une tarification en fonction des cas :

-Habitants de Trespoux

-Location hors habitants de Trespoux

- Associations de la commune

- Associations en dehors de la commune

- Associations en dehors de la commune mais du plateau (qui permettent aux enfants ou adultes de la commune des activités, ex : Judo et Foot de Lacapelle, VTT Roc Trespouzien)

-Associations ou autre qui proposerait une activité pour la commune (ex théâtre)

-Etablir un règlement pour chaque salle ainsi qu’une tarification suivant la salle (voir avec Pascal sur le règlement qu’il a commencé)

-Voir pour affichage sous la halle lorsque celle-ci est louée ou occupée et qu’elle n’est pas ouverte au public pour des activités libres, (ex pendant les cours de sports de l’école, le périscolaire, le marché…)

            DÉCORATIONS DE NOEL :

Voir pour améliorer les décorations de Noël (sur plusieurs années)

Changer ou améliorer les décorations lumineuses sur la traverser de Trespoux et mairie (plus bourg de Trespoux et Bournaguet).

Voir pour mettre des sapins sur les différents quartiers de la commune (avec ou une guirlande lumineuse ou la possibilité pour les habitants de les décorer.)

Budget (2500€)

           

            EDITO :

Finir (réunion prévue le 23/10) la relecture des différents articles de l’édito avant de le finaliser.

 

- Requalification de la bibliothèque - revoir l’aménagement intérieur

- Acquisition d’1 podium est indispensable le choix se porte sur une estrade allant de 20 à 72m2 avec

barrières et escalier pour un montant de 8 543.00€ H.T,le financement serait prévu début 2015.

Proposition est faite de louer cet équipent pour diverses manifestations : 15 à 20€ le m2

- Location de l’appartement du multiservices qui sera libre dés le 18 octobre 2014, la prochaine  

location est prévue sans garage.

- Valérie Ricard informe le Conseil Municipal du dossier de mise en sécurité du CD 27 pour lequel la

Commune vient d’obtenir une subvention de 11 634.16€.

l 1er abri bus au Bournaguet : aura une visibilité améliorée, la pente de la route réduite, une aire de stationnement prévue pour les parents d’élèves, le bus stoppera sur la départementale ou des zébras, un passage piéton et signalétique seront aménagés.

l 2ème abri-bus au multiservices : sera positionné en face du passage clouté et doté d’un avant toit pour protéger les utilisateurs.

l 3ème abri-bus 2ème route du Pech : de l’autre côté de la route. Fabrice DIOT demande au cas ou la négociation pour l’acquisition du terrain avec Francis POUDEROUX ne devait pas aboutir, d’envisager l’emplacement des containers.

Une priorité est donnée pour ces abri-bus dans le sens Bournaguet- Cahors, leur coût s’élèvera à :

6 040€, des gravillons blancs seront déposés autour afin de mieux les visualiser.

Toujours dans l’aménagement de la sécurité, la sortie de chez Melhano sera prise en compte.

- La chaufferie, un devis relatif au percement d’une porte d’accès à la chaufferie d’un montant de

2183.00€ H.T est validé par l’assemblée délibérante, les travaux seront exécutés par l’entreprise

MOURGUES début Novembre. Une visite sera envisagée dés la mise en marche du chauffage fin

novembre.

- Amélioration des coulissants de la Halle Publique avec pose de plexi et bois en remplacement des

bâches noires actuelles, ces travaux en régie seront réalisés par le personnel.

- Création d’une mission de service civique pour un jeune de 18 à 25 ans, pendant 8 mois, à raison de

24h/semaine moyennant une indemnité de 570€/mois et la possibilité de cumuler un autre emploi.

La participation de la Commune est de 107€

- 11 Novembre manifestation prévue pour le centenaire de la grande guerre avec la participation des enfants, une erreur sera rectifiée sur le monument aux morts par l’ajout d’un nom oublié.

Délibérations 

Ø DEMANDE DE SUBVENTION AUPRÈS DU CONSEIL GÉNÉRAL POUR RÉNOVATION BIBLIOTHÈQUE

Suite à la nouvelle gestion de la bibliothèque municipale de la Commune mise en place le 01 septembre 2014, le Conseil Municipal souhaite requalifier ce lieu en y implantant un mobilier adapté.

Il s’agit de mieux organiser l’espace, l’aménagement intérieur autour d’un projet : l’ajout d’un pôle ludothèque et médiathèque, un lieu attrayant qui répondra aux besoins de ses lecteurs et qui permettra d’assumer la lecture publique sur ce territoire. C’est aussi une ressource permanente pour la mission éducative de la Collectivité.

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal sollicite auprès du Conseil Général du Lot une subvention.

Plan de financement prévisionnel :

Montant de l’acquisition de mobilier:     7200,00€

Subvention du Conseil Général :           1 700.00€

Fonds propres de la Commune :             5 500.00€                          

VOTE : Pour :          8

             Contre :     2

             Abstention : 3

Le Conseil Municipal décide de prévoir une ligne budgétaire de 650€ pour l’achat de livres budget 2015 suite au conventionnement auprès de la B.D.P.

FAIT ET DELIBERE JOUR ET AN QUE DESSUS

  • AVENANT N°1 AU MARCHE PUBLIC « REMPLACEMENT DE LA CHAUDIERE FIOUL DE L’ECOLE PAR UNE CHAUDIERE BOIS EXTENSION DE LA DISTRIBUTION DU CHAUFFAGE A LA MAIRIE ET A LA SALLE DES FETES »

 

Après avoir entendu l’exposé de Monsieur le Maire,

VU le Code des Marchés Publics,

VU les marchés conclus avec les entreprises adjudicataires des lots considérés en application de la délibération du Conseil Municipal N°9 du 20.03.2014 relatives à l’approbation de l’avant projet détaillé de l’opération REMPLACEMENT DE LA CHAUDIERE FIOUL DE L’ECOLE PAR UNE CHAUDIERE BOIS EXTENSION DE LA DISTRIBUTION DU CHAUFFAGE A LA MAIRIE ET A LA SALLE DES FETES 

Vu la délibération du Conseil Municipal du 28.03.2014 relative aux délégations au Maire en vertu de l’article L 2122-22 du CGCT

Vu les travaux supplémentaires suivants effectués par l’entreprise Jean-Pierre VICENTE lot N°2 chaudière bois – hydraulique - réseau de chaleur: d’un montant de 1 365.03€ H.T.

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide

-       de conclure l’avenant N°1 de supplément ci-après détaillé avec l’entreprise suivante dans le cadre des travaux relatifs à l’opération susmentionnée de remplacement de la chaudière fioul.

Lot N°2

Attributaire : Entreprise Jean – Pierre VICENTE

Montant global du Marché initial du 27.03.2014:               75 440.90 € H.T

Avenant N° 01 :

Moins values :                                                                       - 1 980.00 € H.T

Plue values :                                                                         + 3 345.03€ H.T    

Montant de l’avenant N° 01                                              + 1 365.03€ H.T

                                                              

Nouveau montant du marché  avec le présent avenant : 76 805.93€ H.T

Le montant total du marché public du remplacement de la chaudière fioul s’élève à présent à : 88 657.93€ H.T (quatre vingt huit mille six cent cinquante sept euros quatre vingt treize centimes)            

Le Conseil Municipal autorise Monsieur le Maire à signer l’avenant considéré ainsi que tous documents s’y rapportant pour son exécution.

Pour extrait certifié conforme.

FAIT ET DELIBERE JOUR ET AN QUE DESSUS

VOTE : pour 13

 

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide de faire l’acquisition d’une estrade de 72m2 destinée à être utilisée lors de l’ensemble des manifestations nécessitant cet équipement.

Le montant de cette estrade s’élève à 8 543.00€ H.T.                  

FAIT ET DELIBERE JOUR ET AN QUE DESSUS

VOTE : Pour : 13

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 23 h 00

Le Maire                                                                             Le Secrétaire de séance

Pascal LAVAUR                                                             PERRIDON Michel

 

 

Calendrier

<<  Septembre 2017  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
      1  2  3
  4  5  6  7  8  910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
mairie

mairie

Horaires d'ouverture : Du lundi au Mercredi de 13h30 à 18h00 et le Jeudi et vendredi de 14h00 à 17h00
ecole

ecole

Les travaux de l'école sont terminés ...
Multiservices

Multiservices

Horaires d'ouverture : Lundi, Mardi, Jeudi,Vendredi et Samedi de 7h à 13h et de 16h30 à 20h00 Fermé le Mercredi et Dimanche après-midi  
Halle

Halle

La construction de la halle publique sera réalisée au printemps 2012
Place

Place

Une place a été créée à côté de l'église du Bournaguet. Un ré-aménagement est en cours ...

Newsletter

Recevoir le Bulletin Municipal







Coordonnées Commune

  • Maire: Monsieur Pascal LAVAUR
  • Horaires d'Ouverture au public:
  • lun : 14h - 18h | mar-mer : 13h30 - 18h | jeu-ven : 14h - 17h
  • Le Village  | 46090 Trespoux-Rassiels
  • Tél.: 05 65 22 27 98 
  • Fax: 05 65 22 17 95 | Vous souhaitez nous contacter ?

| Pour une meilleure lecture des sites Internet, nous recommandons les navigateurs: Mozilla Firefox, Internet Explorer 8 |
Copyright © Trespoux-Rassiels | Lyncee.net (Lot, 46) Infographie: PAO, Multimédia & Web Design...