Accueil • La Mairie Délibérations CONSEIL MUNICIPAL DU 17 AVRIL 2012

CONSEIL MUNICIPAL DU 17 AVRIL 2012

17 AVRIL 2012 à 18heures 15

le Conseil Municipal de la Commune, régulièrement convoqué, s'est réuni au nombre prescrit par la Loi, dans le lieu habituel de ses séances, sous la présidence de :Madame Christiane SOUBIROU, Maire

Présents : LAVAUR.ASNAR.ANDRAL.SAMTMANN.PERRIDON.GARROUTY.

MALBEC.CORREIA

Absents : JOUVES.MAURILLON.MITAINE.RAYNAL.MAZIERES

Secrétaire de séance : PERRIDON Michel

 

Déliberations 

 

1/VOTE DU TAUX DESTAXES DIRECTES LOCALES 2012

Madame le Maire présente au Conseil Municipal l’état 1259 de notification des taux d’imposition de 2012 de la taxe d’habitation et des taxes foncières.

Le Conseil Municipal, après avoir délibéré du taux d’imposition à appliquer à chacune des trois taxes directes locales pour l’année 2012.

-     Décide de voter les taux suivants portés au cadre II de l’état 1259 intitulé « état de notification des taux d’imposition de 2012 de la taxe d’habitation et des taxes foncières à savoir :

 

Taux votés Bases d’imposition         Produit des taxes directes

Prévisionnelles 2012       attendu pour 2012

TAXE HABITATION :       11.15 %                      671 400                     74 861

FONCIER BATI                  24,17 %                      389 500                     94 142

FONCIER NON BATI       201,37 %                       13 400                     26 984

Produit fiscal attendu :                              195 987 €

POUR:    09

FAIT ET DELIBERE JOUR ET AN QUE DESSUS

 

2/AFFECTATION DU RESULTAT D’EXPLOITATION DE L’EXERCICE  2011 DU BUDGET PRINCIPAL

Le Conseil municipal après avoir adopté le compte administratif de l’exercice 2011,  dont les résultats, conforment au compte de gestion, se présentent comme suit :

MONTANTS EN EUROS

Pour mémoire

Résultat de fonctionnement antérieur reporté

Résultat d’investissement antérieur reporté                                 -93144.40

Solde d’exécution de la section d’investissement exercice  2011

Résultat de l’exercice                                                        213 069.81

Résultat antérieur                                                           -93 144.40

Solde d’exécution cumulé                                                               119 925.41

Restes à réaliser au 31 décembre

Dépenses                                                                      493 039.00

Recettes                                                                                       75435.00                                

 Solde des restes à réaliser                                                     - 417 604.00

Besoin de financement de la section d’investissement

Rappel du solde d’exécution cumulé                       119 925.41

Rappel du solde des restes à réaliser                     - 417 604.00

Besoin de financement de l’investissement         - 297 678.59

Résultat de fonctionnement à affecter

Résultat de l’exercice                                                 136 358.74

Résultat antérieur                                                                    0.00                 

Total à affecter                                                       136 358.74

Décide d’affecter le résultat cumulé de la section de fonctionnement comme suit

1/Couverture du besoin de financement de

l’investissement (crédit du c/au 1068 sur BP 2012)     136 358.74

2/ Restes sur excédents d’investissement

( à reporter au BP 2012 : 001 recettes)                          119 925.41

OUI :   09

 FAIT ET DELIBERE JOUR ET AN QUE DESSUS

 

3/AFFECTATION DU RESULTAT D’EXPLOITATION DE L’EXERCICE  2011 DU MULTI-SERVICES

Le Conseil municipal après avoir adopté le compte administratif de l’exercice 2011,  dont les résultats, conforment au compte de gestion, se présentent comme suit :

MONTANTS EN EUROS

Pour mémoire

Résultat de fonctionnement Antérieur reporté                                    9 352.66

Résultat d’investissement antérieur reporté

Solde d’exécution de la section d’investissement exercice 2011

Résultat de l’exercice                                                              8 590.31

Résultat antérieur

Solde d’exécution cumulé

Restes à réaliser au 31 décembre

Dépenses

Recettes

Solde des restes à réaliser

Besoin de financement de la section d’investissement

Rappel du solde d’exécution cumulé                              8 590.31

Rappel du solde des restes à réaliser                                                           

 Besoin de financement de l’investissement                8 590.31

Résultat de fonctionnement à affecter

Résultat de l’exercice                                                         2 135.36

Résultat antérieur                                                               9 352.66

Total à affecter                                                                      11 488.02

Décide d’affecter le résultat cumulé de la section de fonctionnement comme suit

1 /Restes sur excédents de fonctionnement                 2 897.71

(à reporter au BP ligne 002)

2/ Besoin de financement (au 001 sur BP)                    8 590.31

3/ Couverture de besoin de l’investissement

(crédit du c/1068 sur BP)                                                       8 590.31

OUI :09

 FAIT ET DELIBERE JOUR ET AN QUE DESSUS

   

4/AFFECTATION DU RESULTAT D’EXPLOITATION DE L’EXERCICE  2011 DU LOTISSEMENT LES VITARELLES

Le Conseil municipal après avoir adopté le compte administratif de l’exercice 2011,  dont les résultats, conforment au compte de gestion, se présentent comme suit :

MONTANTS EN EUROS

Pour mémoire

Résultat de fonctionnement antérieur reporté                  -180 755.31

Résultat d’investissement antérieur reporté                      18 562.90

Solde d’exécution de la section d’investissement exercice 2011

Résultat de l’exercice                                         - 162 192.41

Résultat antérieur

Solde d’exécution cumulé                                              - 162 192.41


Besoin de financement de la section d’investissement

Rappel du solde d’exécution cumulé                    162 192.41

Rappel du solde des restes à réaliser                                                              

Besoin de financement de l’investissement               162 192.41

Résultat de fonctionnement à affecter

Résultat de l’exercice                                             180 755.31

Résultat antérieur                                                 -180 755.31                                           

Total à affecter

Décide d’affecter le résultat cumulé de la section de fonctionnement comme suit

Couverture du besoin de financement de         162 192.41

ABSTENTION :

OUI : 09

 FAIT ET DELIBERE JOUR ET AN QUE DESSUS

 

5/VOTE DU BUDGET PRIMITIF 2012

Madame le Maire présente au Conseil Municipal le budget primitif de la Commune pour l’exercice 2012 dont les dépenses et les recettes s’équilibrent de la manière suivante :

SECTION DE FONCTIONNEMENT :

DEPENSES :    558 439.00 €

RECETTES :    558 439.00  €

 

SECTION D’INVESTISSEMENT :

DEPENSES :  857 529.83€

RECETTES :  857 529.83€

 

8 programmes d’investissement sont prévus au Budget :

- 101 Salle des Fêtes :                                                   1000€

- 102 Mairie :                                                                 5000€

- 105 Eclairage Public :                                              3500€

- 107 Aire de Loisirs :                                             117 500€

- 108 Voirie :                                                              15 400€

- 117 Atelier Municipal :                                            2 500€

- 120 Aménagement Espace Public au Bournaguet :     2500€

-121 Restauration Petit Patrimoine Communal :         20 000€

 POUR:  09

 FAIT ET DELIBERE JOUR ET AN QUE DESSUS

 

6/PROJET DE MISE EN PLACE D’UNE ACTION SOCIALE POUR LE PERSONNEL COMMUNAL

L’action sociale en faveur des agents territoriaux est devenue depuis la loi du 19 février 2007 une dépense obligatoire pour les collectivités.

L’article 70 prévoit que l’assemblée délibérante détermine le type des actions et le montant des dépenses qu’il entend engager pour la réalisation des prestations sociales ainsi que les modalités de mise en œuvre.

L’article 71 prévoit que ces dépenses afférentes aux prestations sociales ont un caractère obligatoire pour les communes, les prestations sociales figurent désormais dans la liste des dépenses obligatoires juste en dessous de la rémunération des agents.

Après en avoir délibéré, Le Conseil Municipal décide de  réfléchir aux types d’actions, aux montants des dépenses ainsi que les modalités de mise en œuvre.

Il s’engage à mettre en place l’action sociale en faveur des agents territoriaux de la Commune au 01 Septembre 2012. 

 POUR:  09

 FAIT ET DELIBERE JOUR ET AN QUE DESSUS

 

7/ TARIFS DE LOCATION DE L'EGLISE DE RASSIELS

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide de fixer  les tarifs de location de l’église de Rassiels à savoir :

50 € (cinquante euros) de location

200€ (deux cents euros) de caution

POUR:  09

FAIT ET DELIBERE JOUR ET AN QUE DESSUS

 

8/ MISE EN PLACE D'UN MARCHE DOMINICAL SOUS LA HALLE PUBLIQUE

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide de mettre en place un marché le dimanche matin sous la Halle Publique.

POUR:  09

FAIT ET DELIBERE JOUR ET AN QUE DESSUS

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ecole

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Les travaux de l'école sont terminés ...
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Horaires d'ouverture : Lundi, Mardi, Jeudi,Vendredi et Samedi de 7h à 13h et de 16h30 à 20h00 Fermé le Mercredi et Dimanche après-midi  
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La construction de la halle publique sera réalisée au printemps 2012
Place

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Une place a été créée à côté de l'église du Bournaguet. Un ré-aménagement est en cours ...

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  • Maire: Monsieur Pascal LAVAUR
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  • Le Village  | 46090 Trespoux-Rassiels
  • Tél.: 05 65 22 27 98 
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