Accueil • La Mairie Délibérations CONSEIL MUNICIPAL DU 28 MARS 2013

CONSEIL MUNICIPAL DU 28 MARS 2013

L'an deux mille treize et le 28 mars  à  18  heures 15

le Conseil Municipal de la Commune, régulièrement convoqué, s'est réuni au nombre prescrit par la Loi, dans le lieu habituel de ses séances, sous la présidence de :

Madame Christiane SOUBIROU, Maire

Présents : LAVAUR.ANDRAL.ASNAR.MITAINE.PERRIDON.GARROUTY.CORREIA.MALBEC

Absents : MAURILLON.JOUVES.RAYNAL.MAZIERES

Procurations : SAMTMANN.

Secrétaire de séance : MALBEC

 

 DÉLIBÉRATIONS:


1/ VOTE DU TAUX DES TAXES DIRECTES LOCALES 2013

Madame le Maire présente au Conseil Municipal l’état 1259 de notification des taux d’imposition de 2013 de la taxe d’habitation et des taxes foncières.

Le Conseil Municipal, après avoir délibéré du taux d’imposition à appliquer à chacune des trois taxes directes locales pour l’année 2013.

- Décide de voter les taux suivants portés au cadre II de l’état 1259 intitulé « état de notification des taux d’imposition de 2013 de la taxe d’habitation et des taxes foncières à savoir :

 

                                                                 Taux votés                           Bases d’imposition             Produit des taxes directes

                                                                                                                    Prévisionnelles 2013               attendu pour 2013

TAXE HABITATION :                        11. 37 %                                              710 100                                      80 738€

FONCIER BATI                                    24, 65 %                                              406 800                                   100 276€

FONCIER NON BATI                        201,37 %                                                13 600                                      27 386€

 

                                                                                                            Produit fiscal attendu :                  208 400€

 POUR:    10

 

2/AFFECTATION DU RESULTAT D’EXPLOITATION DE L’EXERCICE  2012 DU BUDGET  PRINCIPAL

Le Conseil municipal après avoir adopté le compte administratif de l’exercice 2012,  dont les résultats, conforment au compte de gestion, se présentent comme suit :

MONTANTS EN EUROS

Pour mémoire

Résultat de fonctionnement antérieur reporté

Résultat d’investissement antérieur reporté                                     119 925.41

Solde d’exécution de la section d’investissement exercice  2012

Résultat de l’exercice                                                                 - 87 513.33

Résultat antérieur                                                                         119 925.41

Solde d’exécution cumulé                                                                           32 418.08

Restes à réaliser au 31 décembre

Dépenses                                                                                                           28 867.00                           

Recettes                                                                                                             42 270.00                              

Solde des restes à réaliser                                                                          13 403.00

Besoin de financement de la section d’investissement

Rappel du solde d’exécution cumulé                                                     32 412.08

Rappel du solde des restes à réaliser                                                     13 403.00

Besoin de financement de l’investissement                                         45 815.08

Résultat de fonctionnement à affecter

Résultat de l’exercice                                                                                   32 497.16

Résultat antérieur

Total à affecter                                                                                                32 497.16

Décide d’affecter le résultat cumulé de la section de fonctionnement comme suit

1/ Couverture de besoin de fonctionnement                       32 497.16 

(crédit du c/au 002 sur BP)

2/ Restes sur excédent d’investissement                                32 412.08

(à reporter au BP 2013 : 001 recettes)

OUI :   10

 

3/AFFECTATION DU RESULTAT D’EXPLOITATION DEL’EXERCICE  2012 DU BUDGET MULTISERVICES

 

Le Conseil municipal après avoir adopté le compte administratif de l’exercice 2012,  dont les résultats, conforment au compte de gestion, se présentent comme suit :

MONTANTS EN EUROS

Pour mémoire

Résultat de fonctionnement antérieur reporté                               2 897.71€

Résultat d’investissement antérieur reporté                                 - 8 590.31€

Solde d’exécution de la section d’investissement exercice  2011

Résultat de l’exercice                                                        52 300.53

Résultat antérieur

Solde d’exécution cumulé                                                               52 300.53

Restes à réaliser au 31 décembre

Dépenses                                                                                                 30 093.00

Recettes                                                                                                  33 077.00                    

Solde des restes à réaliser

Besoin de financement de la section d’investissement

Rappel du solde d’exécution cumulé                                          52300.53

Rappel du solde des restes à réaliser

Résultat de fonctionnement à affecter

Résultat de l’exercice                                                                          2 699.70

Résultat antérieur                                                                                 2 897.71

Total à affecter                                                                                       5 597.41

Décide d’affecter le résultat cumulé de la section de fonctionnement comme suit

1/ Restes sur excédents  de fonctionnement                5 597.41 

( à reporter au BP 2012 ligne 002 )

2/Couverture de besoin de l’investissement             43 710.22

(crédit du c/au 001 sur BP 2013)

OUI :  10

 

3/AFFECTATION DU RESULTAT D’EXPLOITATION DE L’EXERCICE  2012 DU BUDGET LOTISSEMENT06 LES VITARELLES

 

Le Conseil municipal après avoir adopté le compte administratif de l’exercice 2012,  dont les résultats, conforment au compte de gestion, se présentent comme suit :

MONTANTS EN EUROS

Pour mémoire

Résultat de fonctionnement antérieur reporté

Résultat d’investissement antérieur reporté                                        - 162 192.41

Solde d’exécution de la section d’investissement exercice  2012

Résultat de l’exercice                                                                  - 1250.00

Résultat antérieur

Solde d’exécution cumulé                                                                          - 1 250.00

Restes à réaliser au 31 décembre

Dépenses

Recettes

Solde des restes à réaliser

Besoin de financement de la section d’investissement

Rappel du solde d’exécution cumulé                                                 162 192.41

Rappel du solde des restes à réaliser

Besoin de financement de l’investissement                                    162 192.41

Résultat de fonctionnement à affecter

Résultat de l’exercice

Résultat antérieur

Total à affecter

Décide d’affecter le résultat cumulé de la section de fonctionnement comme suit

1/Couverture de besoin de financement de

l’investissement au 001 sur BP                                                     163 442.41

OUI :  10

 

4/VOTE DU BUDGET PRIMITIF 2013

Madame le Maire présente au Conseil Municipal le budget primitif de la Commune pour l’exercice 2013 dont les dépenses et les recettes s’équilibrent de la manière suivante :

SECTION DE FONCTIONNEMENT :

DEPENSES :    643 458.16 €

RECETTES :    643 458.16 €

SECTION D’INVESTISSEMENT :

DEPENSES :  286 381.56€

RECETTES :  286 381.56€

6 programmes d’investissement sont prévus au Budget :

- 102 Mairie :                                                                              114 000€

- 105 Eclairage Public :                                                                2500€

- 107 Aire de Loisirs :                                                                   5000€

- 117 Atelier Municipal :                                                         3154.24€

- 120 Aménagement Espace Public au Bournaguet :       4000€

- 121 Restauration Petit Patrimoine Communal :             7 500€

 POUR:  10

 

5/TARIFS DE LOCATION DE LA HALLE PUBLIQUE

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide d’appliquer ces tarifs pour les locations suivantes :

- Location à usage privé pour les Habitants de la Commune :                  100€

- Location à usage privé pour personnes extérieures à la Commune : 250€

- Location pour les Associations extérieures à la Commune :                  250€

- Location à fin commerciale par jour:                                                               800€

GRATUITÉ POUR :

- Associations de la Commune

-Associations sportives du plateau de Lacapelle (Judo et Football)

-Associations culturelles extérieures à la Commune

-Associations Humanitaires

POUR:  10

 

6/ CONSOLIDATION  LIGNE  DE  TRESORERIE  DE   2011   AUPRÈS  DU  CREDIT  AGRICOLE

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide de consolider la ligne de trésorerie de 2011 d’un montant de 250 000€ auprès du Crédit Agricole.

Montant : 250 000,00 Euros

Durée : 15 ans

Taux : 2,510 % = EURIBOR 3 mois :0,21 % + marge 2,30%

Calculé sur la base de l'EURIBOR (Euro Interbank Offered Rate) à 3 mois période du 5 au 19 auquel s'ajoute une marge.

Aux conditions actuelles, la première trimestrialité ressort à :5 013,05 Euros

Périodicité : Trimestrielle obligatoire

Conditions de remboursement : Les échéances seront variables, au début de chaque trimestre, et en fonction de l'évolution de l'index, le prêteur transmettra à l'emprunteur un appel d'échéance précisant le montant et se décomposition entre capital et intérêts.

Conditions particulières :

Date d'échéance : Obligatoirement au 5 ou au 20 de mois.

Modalités de remboursement anticipé :

Possible à chaque échéance sous préavis d'un mois 

Pas d'indemnité de remboursement anticipée.

Options :

Passage à taux fixe ou changement d’index à chaque échéance en fonction des conditions en vigueur.

Frais de dossier :

0,20 % frais de timbres inclus (minimum 300 €)

Durée de validité de l’offre.

Jusqu'à la prochaine révision de l'index.

POUR:  10

 

7/APPLICATION  DE  LA  REFORME  DES  RYTHMES SCOLAIRES

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide d’appliquer la réforme des rythmes scolaires au sein du groupe scolaire de la Commune dés la rentrée 2013.

POUR:                  04

CONTRE :            04

ABSTENTIONS : 02

 


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La construction de la halle publique sera réalisée au printemps 2012
Place

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Une place a été créée à côté de l'église du Bournaguet. Un ré-aménagement est en cours ...

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  • Maire: Monsieur Pascal LAVAUR
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  • lun : 14h - 18h | mar-mer : 13h30 - 18h | jeu-ven : 14h - 17h
  • Le Village  | 46090 Trespoux-Rassiels
  • Tél.: 05 65 22 27 98 
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