Accueil • La Mairie Délibérations CONSEIL MUNICIPAL DU 14 AVRIL 2015

CONSEIL MUNICIPAL DU 14 AVRIL 2015

Le Conseil Municipal de la commune, régulièrement convoqué, s’est réuni au nombre prescrit par la Loi, sous la présidence de Monsieur Pascal LAVAUR, Maire.

Présents: RICARD. BABOULENE. CORREIA. MAZEYRIE. COMBARIEU-PINTO. MITAINE. DIOT. MORENAUD. ASNAR

Absents : FOURCASSIÉ.

Procurations :. BONNETAT. PERRIDON. BOLOS.

Secrétaire de séance: MAZEYRIE Christelle

Délibérations :

  • VOTE DU TAUX DES TAXES DIRECTES LOCALES 2015

 

Monsieur le Maire présente au Conseil Municipal l’état 1259 de notification des taux d’imposition de 2015 de la taxe d’habitation et des taxes foncières.

Le Conseil Municipal, après avoir délibéré du taux d’imposition à appliquer à chacune des trois taxes directes locales pour l’année 2015.

- Décide de voter les taux suivants portés au cadre II de l’état 1259 intitulé « état de notification des taux d’imposition de 2015 de la taxe d’habitation et des taxes foncières à savoir :

                                            

                                           Taux votés         Bases d’imposition         Produit des taxes directes      

                                                                                   Prévisionnelles 2015       attendu pour 2015  

TAXE HABITATION :                 11. 37 %                  739 000                       84 024€        

FONCIER BATI                             24, 65 %                  433 000                     106 735€                  

FONCIER NON BATI                201,37 %                       13 800                     27 789€            

                              Produit fiscal attendu :  218 548€                                                                                                                                                                                                     

POUR: 13    FAIT ET DELIBERE JOUR ET AN QUE DESSUS

 

Ø2/AFFECTATION DU RESULTAT D’EXPLOITATION DE L’EXERCICE 2014

DU BUDGET PRINCIPAL

Le Conseil municipal après avoir adopté le compte administratif de l’exercice 2014 dont les résultats, conforment au compte de gestion, se présentent comme suit :

                                                                                                                        MONTANTS EN EUROS

 

Excédent de fonctionnement reporté                                                 128 304.40€

Excédent de fonctionnement 2014                                                      84 667.70€

Total Excédent de fonctionnement 2014                                             212 972.10€

Déficit Investissement reporté                                                                                                                                                                         -2  270.49€                            

Déficit Investissement 2014                                                              109 469.99€

Total déficit Investissement                                                              111 740.48€      

               

Restes à réaliser au 31 décembre

 Dépenses                                                                                    1 123.00€                

 Recettes                                                                                    42 770.00€   

Solde des restes à réaliser                                                             41 647.00€

 Considérant par conséquent que le besoin d’autofinancement de la section

D’investissement s’établit ainsi (excédent ou déficit d’investissement corrigé du solde des restes à réaliser)                  

Besoin d’autofinancement                                                                     70 093.48€  

Le Conseil Municipal décide d’affecter le résultat de fonctionnement comme suit

Affectation minimale à la section d’investissement (article 1068)   70 093.48€

Affectation du solde disponible à la ligne 002 (recettes)                 142 878.62€

Report du déficit d’investissement à la ligne 001 (dépenses)         111 740.48€

 OUI :   13 FAIT ET DELIBERE JOUR ET AN QUE DESSUS

 

Ø3/ AFFECTATION DU RESULTAT D’EXPLOITATION DE L’EXERCICE 2014 DU BUDGET DU MULTISERVICES

Le Conseil municipal après avoir adopté le compte administratif de l’exercice 2014 dont les résultats, conforment au compte de gestion, se présentent comme suit :

                                                           MONTANTS EN EUROS

 

Pour mémoire

Résultat de fonctionnement antérieur reporté                                       8 276.09€

Résultat d’investissement antérieur reporté                                       76 345.27€

Solde d’exécution de la section d’investissement 2014

Résultat de l’exercice déficit                                                             12 868.31€

Résultat antérieur                                                                           76 345.27€

Solde d’exécution cumulé                                                                 63 476.96€                              

R

Résultat de fonctionnement à affecter

Résultat de l’exercice                                                                       1 126.86€

Résultat antérieur                                                                            8 276.09€

Total à affecter                                                                               9 402.95€                                                      

Le Conseil Municipal décide d’affecter le résultat de fonctionnement comme suit

1 / Résultats de fonctionnement à reporter au 002 recettes               9 402.95€

2/ Couverture de besoin de l’investissement crédit au 001 :            63 476.96€

 OUI : 13           FAIT ET DELIBERE JOUR ET AN QUE DESSUS

Ø4/ AFFECTATION DU RESULTAT D’EXPLOITATION DE L’EXERCICE 2014 DU BUDGET LOTISSEMENT 06 LES VITARELLES

Le Conseil municipal après avoir adopté le compte administratif de l’exercice 2014 ont les résultats, conforment au compte de gestion, se présentent comme suit :

                                                MONTANTS EN EUROS

Pour mémoire

Résultat de fonctionnement antérieur reporté                                           

Résultat d’investissement antérieur reporté                                   - 160 280.71€

Solde d’exécution de la section d’investissement exercice 2014

Excédent d’investissement                                                           43 267.50 €  

Restes à réaliser au 31 décembre

                Dépenses                                                                                           

                Recettes                                                                                      

                Solde des restes à réaliser                                                              

Besoin de financement de la section d’investissement

  Besoin de financement de l’investissement                                 117 013.21€  

 Le Conseil Municipal décide d’affecter le résultat de fonctionnement comme suit

 

Couverture de besoin de l’investissement au 001 (dépenses) :     117 013.21€                     

OUI :   13        FAIT ET DELIBERE JOUR ET AN QUE DESSUS

 

Ø5/ AFFECTATION DU RESULTAT D’EXPLOITATION DE L’EXERCICE 2014 DU BUDGET DU C.C.A.S.

Le Conseil municipal après avoir adopté le compte administratif de l’exercice 2014 dont les résultats, conforment au compte de gestion, se présentent comme suit :

                                                       MONTANTS EN EUROS

 

Pour mémoire

Résultat de fonctionnement antérieur reporté                                       2 729.84€


Résultat de fonctionnement à affecter

Résultat de l’exercice                                                                             570€

Résultat antérieur                                                                           2 729.84€

Total à affecter                                                                              3 299.84€                                                      

 Le Conseil Municipal décide d’affecter le résultat de fonctionnement comme suit

 

1 / Résultats de fonctionnement à reporter au 002 recettes               3 299.84€

 OUI :   13     FAIT ET DELIBERE JOUR ET AN QUE DESSUS

 

06/VOTE DU BUDGET PRIMITIF 2015

Monsieur Le Maire présente au Conseil Municipal le budget primitif de la Commune pour l’exercice 2015 dont les dépenses et les recettes s’équilibrent de la manière suivante :

SECTION DE FONCTIONNEMENT :

DEPENSES :       784 075.62 €

RECETTES :       784 075.62 €

SECTION D’INVESTISSEMENT :

DEPENSES :       427 904.10 €

RECETTES :       427 904.10 €                                                     

POUR: 13   FAIT ET DELIBERE JOUR ET AN QUE DESSUS

06/ TARIFS DE LOCATION EQUIPEMENTS COMMUNAUX

 

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide d’appliquer les tarifs suivants

 

pour la location des équipements communaux

 

 

 

CAPACITE DES EQUIPEMENTS

   

foyer

Halle

Rassiels

Capacité de l’équipement

Places restauration possible

120

600

50

Places assises pour spectacles

150

800

60

Equipement disponible compris dans le prix de location

Tables et chaises ou bancs

Puissance Electrique

Utilisable pour la manifestation

160 places

3 x 60a36 kw

3 x 25a15 kw

320 places

3 x60a36kw

3 x 25a15kw

50 places

1x45a 9 kw

1x25a 5 kw

Cuisine équipée

Oui

Non

Non

TARIF DE LOCATION (3)

   

foyer

Halle

Rassiels

 

Caution exigée

400€

400€

200€

Associations de la commune

De 1 à 3 fois

gratuit

gratuit

gratuit

De 3 à 5 fois

50€

50€

30€

Utilisation irrégulière connue

120€/an pour n’importe quel lieu

Utilisation régulière

200€/an pour n’importe quel lieu

Associations

du plateau ou partenaires.

De 1 à 3 fois

100€(4)

100€

60€

De 3 à 5 fois

80€(4)

80€

30€

Utilisation irrégulière connue

150€/an pour n’importe quel lieu

Utilisation régulière

250€/an pour n’importe quel lieu

Associations

Extérieures.

De 1 à 3 fois

220€(4)

300€

120€

De 3 à 5 fois

160€(4)

200€

80€

Utilisation irrégulière connue

350€/an pour n’importe quel lieu

Utilisation régulière

500€/an pour n’importe quel lieu

Entreprises

Soirée privée sans recettes

220€(4)

400€

impossible

Soirée payante avec recettes

300€(4)

800€

impossible

Particuliers

Habitants de la commune

100€

120€

60€

Extérieurs à la commune

220€(4)

300€

120€

SUPPLEMENTS A LA LOCATION (Halle -Salle des fêtes - Rassiels)

   

foyer

Halle

Rassiels

Presta payantes par tous.

Nettoyage si nécessaire

15 euros de l’heure

Supplément puissance électrique 3x60 ampères triphasé (36 KWA)

impossible

200 euros

+ conso

impossible

Presta payantes par Assos ext

et entreprises.

Gradins 50 places

50€ (2) (3)

50€ (2) (3)

50€ (1) (3)

Estrade jusqu’à 72 m2

5 € le m2

(2) (3)

5 € le m2 (2) (3)

5 € le m2

  1. (2) (3)

LOCATION ESTRADE ET GRADINS 50 PLACES (utilisation hors commune)(3)

CAUTION

Gradins 50 places

(3 éléments barrières et escaliers

Collectivité

100 euros

Aucune

Comité des fêtes/Assos

80 euros

500 euros

Autres

Entre 20 et 120 euros.

(5)Estrade module de 1,22m x 1,22m soit 1,50 m2 par module.

Collectivité

6 euros le m2

Aucune

Comité des fêtes/Assos

5 euros le m2

40 euros par m2

loués

Autres

Entre 3 et 8 euros le m2.

             

 

(1)Uniquement en extérieur.

(2)Gratuité pour association commune et plateau pour une utilisation sur les équipements communaux. Le prix comprend le transport sur le lieu d’utilisation le montage et le démontage (Halle Rassiels Salle des Fêtes). Dans le cas d’une utilisation gratuite une aide de trois personnes de l’association minimum est impérative.

(3) Les tarifs ne comprennent pas le transport et sauf précision, ils sont donnés pour l’évènement dans la limite de 2 jours d’utilisation. Au-delà il sera facturé 50% du tarif en plus par journée supplémentaire.

Un stand parapluie blanc pliant de 6x3 fermé sur 1,2,3 ou 4 côtés pouvant être utilisé au sol ou pour couvrir une estrade de 18 m2, peut être loué uniquement en complément de l’estrade ou des gradins pour 80 euros (caution 300 euros).

(4) Une majoration de 10% sera appliquée en période de chauffe.

(5)Une aide au montage est possible (20 euros de l’heure, déplacement 0.40 du km en sus du prix).

POUR : 13

FAIT ET DÉLIBÉRÉ JOUR ET AN QUE DESSUS

TARIFS DE

 

LOCATION

 

EQUIPEMENTS

 

COMMUNAUX

 

TARIFS DE

 

LOCATION

 

EQUIPEMENTS

 

COMMUNAUX

 

TARIFS DE

 

LOCATION

 

EQUIPEMENTS

 

COMMUNAUX

 

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  • Maire: Monsieur Pascal LAVAUR
  • Horaires d'Ouverture au public:
  • lun : 14h - 18h | mar-mer : 13h30 - 18h | jeu-ven : 14h - 17h
  • Le Village  | 46090 Trespoux-Rassiels
  • Tél.: 05 65 22 27 98 
  • Fax: 05 65 22 17 95 | Vous souhaitez nous contacter ?

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